Home / deux / Ballon d’Or : El-Hadj Diouf trace le chemin à Kylian Mbappé

Ballon d’Or : El-Hadj Diouf trace le chemin à Kylian Mbappé

Partagez ceci :

L’ancien attaquant sénégalais, El-Hadj Diouf estime que le joueur du PSG peut remporter « au moins cinq fois le Ballon d’Or ». Mais pour ce faire, l’attaquant du PSG devra quitter la Ligue 1 pour rejoindre une « institution ».

Auteur d’un triplé face à Bruges (5-0) mardi en Ligue des champions, Kylian Mbappé fait preuve d’une performance exceptionnelle qui doit pouvoir l’amener à remporter le Ballon d’Or France Football.

Par contre, il y a bien quelque chose qui lui manque, semble convaincu Diouf.

« C’est bien qu’il ait mis trois buts mardi, mais il a joué contre Bruges… Je l’attends sur les matchs décisifs, contre les grosses pointures, explique l’ancien attaquant. Là, je dirai oui. (…) Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent… mais il faut qu’il aille dans une institution. », estime El-Hadji Diouf

Interrogé par Le Parisien, le sénégalais explique : « Vous savez que pour gagner le Ballon d’Or, il faut quitter la France. Tu ne peux pas (gagner le Ballon d’Or) si tu es éliminé en huitièmes de finale (de C1, comme le PSG face à Manchester United l’an dernier). Pas en jouant en France, avec tout le respect que j’ai pour ce Championnat qui m’a formé. »

Et de poursuivre : « On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d’efforts à fournir en Premier League qu’en Ligue 1. Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent… mais il faut qu’il aille dans une institution. »

Traduction »