Accueil / A la Une / Bangui : le siège de l’Union européenne réduit en cendres

Bangui : le siège de l’Union européenne réduit en cendres

Partagez ceci :

Dans un tweet, Douglas Darius Carpenter, ambassadeur de l’UE en République centrafricaine et représentant de l’UE à la CEMAC (Communauté économique de l’Afrique centrale), a annoncé que les bâtiments de la délégation de l’Union européenne (UE) à Bangui ont été ravagés par un incendie » dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon Douglas Darius Carpenter, ambassadeur de l’UE en République centrafricaine et représentant de l’UE à la CEMAC (Communauté économique de l’Afrique centrale) « Personne n’a été blessé ». Cet incendie géant qui s’est déclaré dimanche soir au siège de l’Union européenne à Bangui « est d’origine inconnue », a indiqué à, le chef de la police centrafricaine, le colonel Bienvenu Zokoué. « Les enquêtes sont ouvertes. Les dégâts seront énormes », a-t-il ajouté.

Cet incendie intervient dans un contexte marqué par une actualité en surchauffe. Vendredi 16 décembre « un attentat terroriste » a visé  Dmitry Sitiy, directeur général de la Maison russe à Bangui, selon l’ambassade de la Fédération de Russie en Centrafrique.

Sitiy « a reçu un colis anonyme contenant des explosifs. A l’ouverture, le colis a explosé », a relevé cette chancellerie.

Moscou a « condamné fermement l’attaque contre la Maison de la Russie et son chef M. D. Sitiy » et a considéré « cet incident comme un acte d’agression contre l’amitié russo-centrafricaine ».

Le chef de l’Agence fédérale pour la communauté des Etats indépendants (CEI), des résidents à l’étranger et de la coopération humanitaire internationale, Levgueni Maximovitch Primakov, a qualifié dans un communiqué, vendredi, la tentative d’assassinat du chef de la Maison russe (centre culturel) en République centrafricaine, Dmitri Syty, « d’attentat terroriste ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »