Accueil / Affaires / Banque et Finance: le Togolais Harry Aithnard prend la tête d’Ecobank Côte d’Ivoire

Banque et Finance: le Togolais Harry Aithnard prend la tête d’Ecobank Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Double fierté pour le Togo ! L’un des fils du pays en la personne de Paul-Harry Aithnard vient d’être nommé pour occuper deux postes de haut niveau dans la sous région. Le Togolais sera très prochainement  Directeur général de la filiale Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur régional pour la zone UEMOA. L’annonce vient d’être faite par  Ecobank Transnational Incorporated, maison-mère du Groupe Ecobank .

A ce jour,  Paul-Harry Aithnard est Directeur, Groupe en charge des Valeurs mobilières, Gestion de patrimoine et d’actifs. Mais dans les prochains jours, le financier aura de plus grandes responsabilités.  Au départ de Charles Daboiko, actuel Directeur régional UEMOA dont le départ à la retraite est annoncé pour novembre 2018, le togolais prendra la relève.

Sa nomination fait suite à un processus de recrutement interne, initié dans le but de trouver successeur à Charles Daboiko.

Et Paul-Harry Aithnard porte valablement ce choix. Avec 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la finance, le togolais peut se targuer d’être à la hauteur de sa prochaine mission.

Paul-Harry Aithnard est titulaire d’une Maîtrise en Finance de ‘HEC Business School’ de Montréal, d’un diplôme de troisième cycle en Administration des affaires de la même Ecole de Commerce et d’une Maîtrise en Histoire de l’Université Paris IV (Sorbonne).

Il a rejoint Ecobank Transnational Incorporated en 2008 en tant que Directeur Groupe, en charge de la Recherche. Avant de rejoindre Ecobank, il a travaillé chez ‘’BBSP Investment Advisory’’ ou il a assumé respectivement les fonctions de Responsable global des Matières premières, Co-Responsable du Conseil en Macro Investissements, Directeur général adjoint (Montréal-New York) ; il a également été Maître de Conférences pour les niveaux MBA et BBA à  HEC Business School de Montréal.

Paul-Harry Aithnard prendra effectivement fonction à son nouveau poste en novembre 2018, date de fin de service de son prédécesseur Charles Daboiko. Ce dernier  continuera à diriger Ecobank Côte d’Ivoire et la zone UEMOA jusqu’à sa retraite en novembre 2018.

Créée à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank Transnational Incorporated (« ETI ») est la maison-mère du Groupe Ecobank . Le Groupe est actuellement présent dans 36 pays africains et emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays, dans plus de 1200 agences et bureaux.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »