BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Banque mondiale : Nomination de Hafez Ghanem à la vice-présidence de la B.M pour l’Afrique  

Banque mondiale : Nomination de Hafez Ghanem à la vice-présidence de la B.M pour l’Afrique  

Partagez ceci :

Désormais, le poste de vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique revient au franco-égyptien pour G.Hafez. Ce dernier a été nommé par la banque mondiale qui l’avait annoncé de vive-allure via un communiqué de presse. Le choix n’était pas le fruit du hasard, surtout avec les compétences avérées du nouveau vice-président nominé.

 

En effet, le franco-égyptien est un expert en développement. Ce qui lui permettrait le cas échéant de diriger un portefeuille « Régional » qui est actif à plus de six-cent (600) projets, avec une bagatelle somme de 71 milliards de dollars comme coûts de ces projets. Agé aujourd’hui de 61 ans, il dirigeait auparavant la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). L’institution financière envisage de demeurer un partenaire engagé sur lequel s’appuyer, pour innover dans le développement et le financement sur le continent, afin d’accélérer la croissance et éradiquer l’extrême pauvreté.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le nouveau vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique, G.Hafez a bossé dans l’Afrique, l’Asie centrale, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et en Europe. Il cumule une expérience de plus de trente (30) ans. Cette expérience lui sera d’une grande utilité pour son nouveau poste de vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique. Il succède au Sénégalais Makhtar Diop qui a été nommé vice-président de la banque mondiale pour les infrastructures au mois de Mai passé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »