Home / A la Une / Barbara Gonzalez : 1ère femme à diriger un club de foot en Afrique de l’Est

Barbara Gonzalez : 1ère femme à diriger un club de foot en Afrique de l’Est

Partagez ceci :

Barbara Gonzalez marque les esprits. Cette Tanzanienne est désormais présidente de Simba SC, un club de football de première division de son pays. une femme à ce niveau, c’est une première dans le pays et en Afrique.

Depuis samedi 5 septembre 2020, Barbara Gonzalez a pris les commandes de Simba SC, un des clubs phares de la Tanzanie. Elle a été nommée par l’administration de Simba SC, champion en titre du championnat tanzanien de football.

Elle occupera le poste laissé vacant par le Sud-africain Senzo Mbatha qui a quitté son poste pour les éternels rivaux des Young Africans (Yanga) le mois dernier.

Qui est Gonzalez Barbara ?

Titulaire d’une Maîtrise en science politique et en économie de l’Université de Londres (au Royaume-Uni en 2013), Barbara Gonzalez travaillait depuis plus de 4 ans (2016) à la Fondation MO Dewji (du nom du propriétaire du club) en tant que Directrice avant sa nomination au poste de premier responsable de Simba SC. 

 Avant de travailler pour la Fondation Mo Dewji, la jeune femme moitié tanzanienne et moitié colombienne, a eu d’autres expériences. Elle a été stagiaire à l’ONU-Habitat à New-York 4 mois durant, et à ONU-Femmes. Barbara Gonzalez a aussi travaillé au Manhattanville Collège en tant qu’institutrice supplémentaire, et assistante du bureau principal. La nouvelle dirigeante de Simba SC a été aussi consultante en Cognoscere au Royaume-Uni, consultante post-universitaire VSO, consultante en analyse commerciale chez Deloitte, et Coordinatrice sociale chez Bloomsbury International (toujours au Royaume-Uni). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »