Home / A la Une / Barcelone : Ernesto Valverde licencié

Barcelone : Ernesto Valverde licencié

Partagez ceci :

C’est désormais officiel, Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du Barcelone depuis l’après-midi du 13 janvier 2020. Le club catalan a annoncé le départ de celui qui était son coach depuis l’été 2017.

En effet, le règne de l’entraîneur espagnol à la tête des Blaugrana était menacé depuis la défaite du Barça en demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Liverpool la saison dernier.

En plus de ses prestations insatisfaisantes depuis le début de cette saison, l’élimination du FC Barcelone en demi-finale de Supercoupe d’Espagne par l’Atlético jeudi soir (2-3) a été l’élément accélérateur du licenciement du technicien espagnol.

Au lendemain de la confrontation, la presse catalane était déjà unanime à un sujet : l’ère Ernesto Valverde allait rapidement prendre fin.

Les dirigeants du Barça n’ont pas tardé à donner raison à la presse catalane. Ce lundi 13 janvier, un accord a été trouvé entre les dirigeants du club espagnol et l’entraîneur Valverde sur la résiliation du contrat de ce dernier.

« Accord entre le FC Barcelone et Ernesto Valverde sur la résiliation de son contrat d’entraîneur-chef. Merci pour tout, Ernesto. Bonne chance dans le futur », a posté le Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »