Home / A la Une / Basil Okpara Jr : l’espoir du Nigéria dans les jeux vidéo

Basil Okpara Jr : l’espoir du Nigéria dans les jeux vidéo

Partagez ceci :

L’âge n’a jamais été un obstacle à la réalisation de certaines prouesses. Basil Okpara Jr en est un exemple. Le nigérian de 9 ans a déjà conçu 30 jeux vidéos. Une performance remarquable qui lui vaut d’être sous le feu des projecteurs.

L’intérêt de Basil pour la création de jeux s’est accentué à l’âge de sept ans. À ce moment-là, il était toujours réprimandé pour avoir passé tout son temps à jouer à des jeux sur le téléphone jusqu’à ce que son père l’enrôle dans un camp organisé par Codefest International.

Le petit développeur de jeux en série, a utilisé ce qu’il a appris lors d’un camp d’entraînement de cinq jours organisé pour les enfants de 5 à 15 ans. Le camp a été mis en place pour permettre aux enfants comme Basil d’accéder aux technologies émergentes telles que la robotique et la réalité virtuelle.

À neuf ans, il a créé des jeux à l’aide d’une application de programmation gratuite appelée Scratch 2, qui permet aux utilisateurs de créer des jeux, des animations et des histoires en ligne ou hors ligne. Il suffit de 30 minutes à Basil pour créer un jeu mobile, fabuleux.

Traduction »