BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Bataclan: Youssou N’Dour pour la réouverture

Bataclan: Youssou N’Dour pour la réouverture

Partagez ceci :

ndour

La direction de la salle de spectacle parisienne, le Bataclan, a annoncé mercredi matin, sa réouverture au plus tard en novembre avec la programmation de concerts, un an après l’attaque jihadiste qui a fait 90 morts en son sein, et la star sénégalaise Youssou N’Dour, est parmi les premiers artistes internationaux qui s’y produiront, ce sera le 18 novembre prochain.
En effet, hier mercredi 13 Avril, la direction du Bataclan postait ce message sur le réseau social Facebook, pour communiquer sur ce réouverture tant attendu : « Les travaux de rénovation du Bataclan ont démarré. Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité.

Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien. La date exacte de réouverture n’est pas fixée à ce jour.
Nous sommes heureux toutefois d’annoncer aujourd’hui les noms de quelques artistes qui feront partie de notre programmation – l’anglais,Pete Doherty le 16 novembre 2016 – Youssou N’Dour et le Super Etoile de Dakar le 18 novembre 2016 – Nada Surf (un groupe de rock américain) le 2 décembre 2016 – MZ (des rappeurs français) le 3 décembre 2016.

D’autres concerts et spectacles seront bien sûr annoncés dans les prochains jours. Et en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d’avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles. »

Michelle Lahana, manager de Youssou N’Dour en France, a quant elle a confié au site igfm.sn que la star sénégalaise est « heureuse de se produire dans la mythique salle de concert du Bataclan », précisant que le roi du Mbalax va retrouver le Bataclan six ans après.

Selon la presse française, Il y a de grandes chances pour que la réouverture soit programmée pour le premier anniversaire de ce drame. En ce qui concerne les travaux, ils devraient durer pendant près de 5 mois.
Depuis, les forces de l’ordre et les services scientifiques ont quitté les lieux, mais le Bataclan est resté un lieu de pèlerinage. Des touristes, des habitants ou encore des passionnés de musique viennent se recueillir pour honorer la mémoire des disparus.

Source: Music In Africa




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »