BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Benalla-Macron, la fin d’une aventure idyllique ?

Benalla-Macron, la fin d’une aventure idyllique ?

Partagez ceci :

Quelles conséquences l’affaire Benalla aura sur la vie politique française ? Surtout quand les membres du gouvernement seront de retour des vacances ? Difficile répondre à cette interrogation avec certitude.

Mais pour l’heure, des frictions entachent sérieusement la collaboration entre le président Français et son désormais ex protégé.

Ce vendredi, informe, BFM TV, l’Elysée s’est opposée catégoriquement à la tentative de récupération par Alexandre Benalla, d’une voiture à la fourrière, en la qualifiant d' »initiative personnelle ».

Si Emmanuel Macron a minimisé cette affaire qui pourtant, le touche directement, en balayant la polémique d’une tempête dans un verre d’eau, l’opposition, elle, parle d’une affaire d’Etat.

Nombre d’observateurs vont juqu’à la qualifier de « crise ».  Une crise, la première de cette ampleur à laquelle le locataire de l’Elysée a été confronté et dont il est en train de faire les frais.

D’ores et déjà, les sondages indiquent que les dégâts d’opinion touchent l’image du président de la République. Sa cote de popularité a drastiquement baissé. Jamais autant, depuis son accession à la tête de la France.

Quant aux députés du Rassemblement national (ex-FN), ils ont même voté et la motion de censure de la gauche, et celle des Républicains, un parti avec lequel ils affichent pourtant une rivalité directe.

Une autre interrogation majeure demeure:  le charme entre les Français et le président, est-il rompu? C’est après la trêve estivale qu’on verra si les Français portent encore leur dirigenat dans leurs coeurs. Car la rentrée est toujours un moment de vérité, l’ouverture d’une nouvelle séquence politique.

Mais, un point reste à préciser: des enquêtes sont en cours. Et des éléments nouveaux pourraient être introduits dans les conclusions de ces enquêtes.

Pour faire oublier la crise Benalla, estime RFI, Emmanuel Macron n’a qu’une solution : tenir ses engagements pour réformer le pays et améliorer la vie quotidienne des Français.

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »