BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Bénin: bicoz, bicoz, bicoz…,le secret du succès « inattendu » de l’artiste Attinkpon

Bénin: bicoz, bicoz, bicoz…,le secret du succès « inattendu » de l’artiste Attinkpon

Partagez ceci :

Attinkpon est devenu en un temps record un succès inter-planétaire avec la chanson « I love you », un titre tel un tube qui emballe sur les réseaux sociaux. Le refrain « Because » qui est prononcé de la manière la plus drôle qu’elle soit (Bicoz.. bicoz.. bicoz..) est repris en boucle par des internautes mais aussi dans les discothèques au-delà des frontières africaines.

Partie de la drôlerie, la nouvelle sortie de l’artiste Béninois est devenue « une tuerie ». Le chanteur qui, dans ses chansons en langue béninoise « Fon », abordait des sujets en rapport à Dieu, à la vie et à la femme, a décidé de sortir de son registre. Et c’est un coup d’essai qui s’est transformé en coup de maître. Depuis peu, le chanteur rencontre un succès époustouflant auquel il ne s’attendrait certainement pas.

Pour ce dernier, l’ambition était de se démarquer de ses confrères artistes Béninois par rapport à ce que se fait d’ordinaire. C’est ainsi qu’il a pris le risque de chanter en anglais, dans un style très « ringard » mais très « original ». Un style qui a fini par produire de l’effet, créer de la sensation. En un mot, c’est tout simplement phénoménal !

Contacté par nos confrères de « Grand public », voici ce qu’il a révélé aux mélomanes:

« Aujourd’hui, la plupart des artistes béninois ne font que chanter en fon. Il est donc question de trouver ce que je peux faire pour me différencier des autres. Je ne cesse donc de voir mes pairs et d’imaginer ce que je peux faire pour se révéler au grand public. Mes réflexions m’ont permis de constater qu’il n’y a pas encore chez nous qui a chanté en anglais. Rapidement j’ai trouvé que c’est une opportunité à saisir et l’inspiration m’est venu de chanter en anglais ».

I love you », une chanson qui déchire

Aujourd’hui, grâce à la magie de l’internet, « I love you » est reprise par plus d’un. Si l’artiste lui-même n’a pas pu respecter les notes et la gamme dans sa chanson, il faut quand-même retenir que les divers remix de cette chanson lui ont donné un ton parfait.

A signaler que des artistes de renom ont énormément contribué au succès retentissant de ce morceau à travers une panoplie de versions. De partage en partage, de moquerie en moquerie, « I love you »de Attinkpon est devenu le morceau le plus relayé ces derniers jours. Au Bénin comme à l’extérieur, la vidéo tourne et sert de base à des challenges, des parodies et des covers.

Depuis lors, Attinkpon ne cesse d’être sollicité pour prester sur des scènes internationales. Annoncé au Brésil dans les prochains jours, il est attendu ce vendredi 15 juin 2018 à Lomé, la capitale togolaise pour un méga show dans une discothèque de référence.

En attendant de savourer en live le nouveau bébé de Attinkpon, suivez plutôt la vidéo officielle de « I love you » et quelques reprises

https://www.youtube.com/watch?v=7OaDKJ6aRd0

  • « I love you » version de l’artiste togolaise Senzaa

  • « I love you » version Dj Mix de la Côte d’Ivoire, première version remix qui d’ailleurs est joué dans les radios brésiliennes

  • « I love you » version Nick TCHAOU

 

  • « I love you » version  « Serge ananou »

https://www.facebook.com/serge.ananou/videos/1819532328068559/?t=1

  • « I love you » version sessimè
  • « I love you » version Sam T

https://youtu.be/P86PlgujJCI

Même en boîte, les jeunes dansent au rythme de « I love you »

 

https://youtu.be/UvnqYdJ2ugg




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »