BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bénin: création d’un fonds pour le développement de l’artisanat

Bénin: création d’un fonds pour le développement de l’artisanat

Partagez ceci :

artisanatEn vue de renforcer la compétitivité et l’organisation des entreprises artisanales béninoises, le gouvernement béninois à annoncé la création d’un fonds, dénommé « Fonds de développement de l’artisanat » (FDA).

Secteur déjà très sous développé, il est composé de menuisiers, couturiers, techniciens bâtiment, dépanneurs, photographes, mécaniciens, électriciens, zemidjans (Moto-Taxi), et potiers.

Il représente le second corps social le plus important du pays d’après ministère béninois de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.

Le FDA se chargera d’accroître la production du secteur à travers le renforcement des capacités techniques des artisans, de construire, d’étendre et d’équiper les infrastructures d’appui au développement du secteur.

Un communiqué du gouvernement souligne que : « La mission essentielle de ce fonds est de relever le niveau d’organisation et de compétitivité des entreprises artisanales béninoises, par la mise en place de mécanismes de mobilisation de ressources destinés à assurer la transformation qualitative de l’environnement économique des artisans ».




Traduction »