Home / A la Une / Bénin : des agents de santé jetés en prison pour n’avoir pas porté de masques
masques

Bénin : des agents de santé jetés en prison pour n’avoir pas porté de masques

Partagez ceci :

L’information est rapportée par nos confrères de Bénin web TV. Selon le média en ligne, des agents de santé et des garde-malades ont été arrêtés par la police pour non-port de masque au Centre Hospitalier Universitaire Départemental (CHUD) du Borgou, lundi 18 janvier à Parakou.

Selon le Directeur départemental de la Santé, Ibrahim Mama Cissé cité par le site d’information, « ces arrestations donnent le ton de la répression pour non port de cache-nez sur son territoire de compétence ».

Ayant été clair sur la question, le médecin-colonel Ibrahim Mama Cissé précise dans les colonnes de La Nation que « La charité bien ordonnée commence par soi-même. Il faut balayer d’abord sa maison avant de s’occuper de la cour des autres ».

Selon Ibrahim Mama Cissé, les derniers chiffres sur la Covid-19 dans le Borgou, sont à craindre.

« Le nombre de cas dépistés de décembre 2020 au 15 janvier dernier, est supérieur à celui enregistré au cours des 10 mois précédents », a-t-il fait constater.

Il dénonce par ailleurs le non-respect des gestes barrières dans cette zone du pays où les gens ne se lavent plus systématiquement les mains, la distanciation physique bafouée avec l’organisation des manifestations festives sans aucune mesure sanitaire, rapporte Bénin web TV.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »