BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : des taxes désormais appliquées sur les cérémonies familiales, les spectacles et jeux

Bénin : des taxes désormais appliquées sur les cérémonies familiales, les spectacles et jeux

Partagez ceci :

Au Bénin, les populations vont désormais payer des taxes sur l’organisation des cérémonies familiales, les spectacles, les jeux et divertissements dans les établissements ou chez des personnes non assujetties à la TVA ou à la taxe sur les jeux de hasard. Et les communes sont chargées d’instituer ces taxes, par le biais de leur conseil.

Cette disposition est contenue dans le nouveau Code Général des Impôts (CGI), voté par les députés le 08 décembre 2021.

Selon L’Evénement Précis, la  taxe frappe également  le monde des spectacles  notamment les spectacles cinématographiques, les représentations théâtrales de variétés et de cirque, les exploitations d’attraction et jeux d’adresse divers, les jeux et spectacles forains, les dancings et établissements de nuit, les appareils automatiques placés dans les publics.

Par ailleurs, pour tout événement à caractère bruyant surtout de cérémonies familiales, de bals et réjouissances collectives, les  organisateurs ont l’obligation d’avoir une autorisation de battre le tam-tam.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »