Home / A la Une / Bénin : échanges Talon et partis, ce qu’il faut retenir

Bénin : échanges Talon et partis, ce qu’il faut retenir

Partagez ceci :

La séance de concertation, annoncée entre le Président Patrice Talon et les partis politiques, a eu lieu ce mercredi 03 juin 2020 au Palais de la Marina. Les représentants de 09 partis sont invités à cette rencontre.

Patrice Talon consulte 09 partis politiques sur la relecture du Code électoral proposée par le Parlement. La nouvelle loi déjà adoptée attend le contrôle de constitutionnalité et la promulgation

A en croire Beninwebtv, « Au cours de la séance, les représentants des 09 partis invités se sont prononcés sur la proposition faite par les députés, Augustin Ahouanvoebla et André Okounlola. Le Président a pris leurs avis. De sources concordantes, les discutions se sont élargies à d’autres dispositions du Code électoral. Sur la question des élections des Maires, des explications ont été données sur le bien fondé des modifications apportées ».

Le média qui cite de sources concordantes, indique que  » les discutions se sont élargies à d’autres dispositions du Code électoral. Sur la question des élections des Maires, des explications ont été données sur le bien fondé des modifications apportées ».

Même si cette rencontre a été de courte durée, elle a forcément aidé le président talon cerner les différentes positions avant de transmettre, la loi aux sept sages pour examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »