Home / A la Une / Bénin: fin de la circulation des véhicules ayant des écrans TV ou vidéo
Mercedes-Benz A-Klasse, Interieur Mercedes-Benz A-Class interior

Bénin: fin de la circulation des véhicules ayant des écrans TV ou vidéo

Partagez ceci :

Au Bénin, la police républicaine vient d’interdire dans la circulation les véhicules avec des écrans TV ou écran vidéo installés à bord. Selon la police, cette pratique très courante dans les grandes villes du Bénin n’est pas sans conséquence.

Fin de l’installation d’écrans TV ou écran vidéo dans les véhicules! La police républicaine du Bénin procédera dans les jours à venir à l’arrêt de tout véhicule disposant d’écrans TV ou écran vidéo et le déposera à la fourrière. Le véhicule ne sera récupéré qu’après désinstallation des écrans, a indiqué un communiqué de la direction de la police républicaine, informe Bénin web tv.

En effet, l’utilisation des écrans TV et vidéo est devenue courante dans les centres villes du Bénin. Ces écrans, qui ne sont pas des GPS, diffusent un film, un jeu ou une autre application, distrayant ainsi le conducteur ou cache une partie du pare brise du véhicule. L’attention du conducteur, qui devrait être constamment fixée sur la route, est ainsi altérée.

A en croire le média, cette mesure de la police Républicaine qui entre immédiatement en vigueur dès ce jeudi 5 Septembre 2019 va ainsi réprimer avec la dernière rigueur les automobilistes qui installent de mini postes téléviseurs ou écran vidéo sur leur tableau de bord ou à l’avant de leur véhicule.

Traduction »