Bénin: la mouvance présidentielle se concerte à quelques jours du dialogue

Partagez ceci :

Au Bénin, à quelques jours du dialogue politique les 10,11 et octobre, deux blocs politiques de la mouvance présidentielle sont en conclave. Selon une information de la presse locale, les responsables de l’Union Progressiste (UP) et ceux du Bloc Républicain (BR) se sont réunis pour discuter de la ligne à suivre lors des échanges dans le cadre du dialogue.

A en croire Benin web tv, la mouvance présidentielle se prépare activement pour une meilleure participation au dialogue politique. Jeudi et Vendredi derniers, les leaders des deux partis ont discuté autour de la position qui doit être la leur face aux autres acteurs invités dans le cadre du même dialogue. L’objectif de ce conclave est de parvenir à une position commune qui résumera les propositions de la mouvance pour l’amélioration des lois électorales, principales causes de la crise politique.

La même source indique que si ces deux partis créés avec l’onction du Chef de l’Etat sont sûrs de répondre à l’invitation du Gouvernement, d’autres partis tels que les FCBE et la D.U.D de Valentin Djènontin posent des conditions avant de participer au dialogue. A l’heure actuelle, la participation de ces deux partis à ces assises est incertaine.