BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin: le gouvernement prend des mesures pour accentuer la lutte contre les attaques dans la zone frontalière du nord
Patrice Talon 9000

Bénin: le gouvernement prend des mesures pour accentuer la lutte contre les attaques dans la zone frontalière du nord

Partagez ceci :

Face à l’état sécuritaire qui est de plus en plus délétère dans la région frontalière entre le Burkina Faso, le Niger et le Bénin, le gouvernement béninois est entrain de prendre des dispositions. Ainsi ce jeudi,une réunion extraordinaire a été tenue visant à amenuiser l’influence des terroristes dans la zone a été tenue en présence du commandement militaire.

Il y a quelques jours, cette zone des trois frontières a encore été le théâtre d’une nouvelle attaque meurtrière qui a couté la vie à 8 personnes.

Mû par la mission de sécuriser cette zone, le gouvernement béninois réuni en conseil des ministres ce jeudi a pris certaines mesures.

En effet,le conseil des Ministres s’est accordé à renforcer et à accélérer la sécurité dans cette zone qui est devenue un terreau de violence orchestrée par les terroristes d’une part et des braconniers d’autre part. » La stratégie du gouvernement suit son cours et s’intensifiera avec la réception prochaine des nouveaux équipements de pointe commandés », indique la présidence de la république.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »