Home / A la Une / Bénin : le pays le plus rapide au monde en création d’entreprise ?

Bénin : le pays le plus rapide au monde en création d’entreprise ?

Partagez ceci :

Le Bénin, un bon élève en matière de création d’entreprise. C’est en tout cas ce que pense l’économiste Ian Richards qui a jeté des fleurs au pays pour les réformes significatives dans le domaine.

Les réformes opérées par le gouvernement de Patrice Talon donnent des fruits sur certains aspects selon Ian Richards. L’économiste et Chargé des affaires économiques au sein de la Division de l’investissement et des entreprises de la Conférence des Nations -Unies sur le commerce et le développement (Cnuced) a indiqué que le Bénin est le premier au monde.

Les procédures de création d’entreprise au Bénin ont été simplifiées. Et clairement ce sont les fruits de la plateforme monentreprise.bj qui permet en 10 minute de créer son entreprise. Une fois connecté, le demandeur n’a qu’à fournir ses informations, photographier et télécharger ses documents d’identité et payer les frais subséquents. Quelques heures plus tard, un e-mail comportant les documents de constitution de l’entreprise sera envoyé au demandeur.

Ian Richards de la (Cnuced) a confié à l’agence de presse “Inter-Press” que le Bénin dispute cette position avec l’Estonie tout en devançant la Nouvelle-Zélande, la Géorgie et Hong Kong.

A l’instar du Bénin, plusieurs pays du continent africain se sont lancé dans la course effrénée contre l’assouplissement des conditions de création d’entreprise. Entre délai, composition de dossier et frais, des reformes sont en cours dans plusieurs pays d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »