BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Bénin: les chambres de passage seront taxées

Bénin: les chambres de passage seront taxées

Partagez ceci :

Des innovations sont constatées dans le projet de budget exercice 2019 au Bénin. Pour pouvoir mobiliser les fonds pour les dépenses publiques destinées au développement dans certains secteurs clés, le gouvernement a institué de nouvelles taxes. 

Dans leurs projets, les ministres béninois ont ciblé la taxe de séjour dans les hôtels et établissements assimilés prévue au Chapitre XII. Selon l’article 293-10, cette taxe est destinée au financement du développement du tourisme.

Les amoureux des chambres d’hôtels et des auberges (chambres de passage) devront désormais payer un peu plus cher si le projet de budget exercice 2019 est adopté tel. En effet, en son article 293-9, le projet de budget institue en République du Bénin : « une taxe dénommée taxe de séjour dans les hôtels et établissements assimilés. Cette taxe s’applique également aux locations de résidences meublées ».

Selon l’article 293-11, le montant de la taxe est fixé en fonction des prix pratiqués comme suit :

  • Tarifs inférieur ou égal à 100.000 F CFA : 1000 F CFA par jour ou par nuit et par personne ;
  • Tarifs supérieur à 100.000 F CFA : 1500 F CFA par jour ou par nuit et par personne ;
  • Séjour facturé par heure : 500 F CFA l’heure et par personne.

Le même article précise que la taxe est directement incorporée à la facture du client. Cette dernière est collectée par les hôtels et établissements assimilés ainsi que les résidences meublées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »