Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin: les opposants Joël Aivo et Rekya Madougou seront jugés en décembre
madougou-aivo

Bénin: les opposants Joël Aivo et Rekya Madougou seront jugés en décembre

Partagez ceci :

En détention depuis plusieurs mois, les opposants béninois, Joël Aivo et Rekya Madougou seront jugés respectivement le 6 et 10 décembre prochain par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme(Criet) à Porto Novo. Le parquet a notifié ces dates aux différents conseils des deux prévenus.

Poursuivi pour « complot contre la sûreté et blanchiment », le Pr Joël Aivo sera le premier à passer devant les juges de la Criet. Le juriste éliminé de la course à la présidentielle d’avril dernier et détenu depuis 8 mois a déjà vu sa demande de mise en liberté provisoire être rejetée.  « Cette affaire n’a rien de juridique et judiciaire » affirme l’un des avocats de l’opposant rapporte RFI .Abondant dans le même sens, Me Robert Dossou, ancien président du Conseil Constitutionnel affirme « qu’il n’y a aucune preuve ».

S’agissant de Rekya Madougou, elle sera jugée le 10 décembre prochain soit 4 jours plus tard après le Pr Joël Aivo.Ces avocats dénoncent un procés purement politique puisque selon eux il n’y a aucun élément de preuves factuels qui attestent la culpabilité de leur cliente. « Vu la conduite exclusivement à charge de l’instruction, nous pensons qu’il faut craindre le pire pour le procès à venir et que madame Madougou va à cette audience avec une certaine présomption de culpabilité. » peste Me Renaud Agbodjo son avocat. Rappelons qu’elle est en détention depuis le 3 mars dernier pour « financement du terrorisme ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »