BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin : l’opposante Reckya Madougou inculpée pour « financement du terrorisme »

Bénin : l’opposante Reckya Madougou inculpée pour « financement du terrorisme »

Partagez ceci :

Candidate recalée des Démocrates au présidentielles au Bénin, Reckya Madougou n’en a pas encore fini avec les mésaventures. Inculpée pour « financement du terrorisme », l’opposante a été placée en détention provisoire ce vendredi 5 mars par la Cour de répression économique et des infractions et du terrorisme (Criet).

Pendant que ses collègues de l’opposition dénoncent « un montage grossier », la cour l’accuse d’avoir financé des opérations de sabotage du processus électoral en cours. Aussitôt que la Chambre des libertés a ordonné son placement en détention provisoire, Reckya Madougou a été de suite embarquée pour la maison d’arrêt de Missérété, à la périphérie de Porto Novo.

Pendant ce temps, le ministre porte-parole du gouvernement dément tout acharnement politique contre la candidate des Démocrates.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »