Home / A la Une / Benin: l’opposition présentera une liste unique aux législatives de 2019

Benin: l’opposition présentera une liste unique aux législatives de 2019

Partagez ceci :

C’est officiel! Les différents partis de l’opposition ont à l’unanimité affirmé leur volonté de se présenter aux élections législatives prochaines avec une liste unique. Voilà
l’essentiel du message a retenir d’un meeting tenu hier mercredi à Cotonou  par les différentes forces politiques réunies au sein de l’opposition.

« Tous les partis de l’opposition sont unanimes sur la constitution d’une liste unique au sein de l’opposition », a confirmé le député Éric Houndété . Une décision qui survient suite à de nombreuses négociations engagées depuis des mois.

Afin de s’assurer de la réalisation effective de cette liste unique, une cellule juridique est mise en place. Sa principale mission est de veiller à la conformité de la liste unique aux exigences légales en vigueur.

Par ailleurs, il faut noter que le parti Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï qui, auparavant s’est toujours dit pour l’idée d’une liste unique de l’opposition a finalement décider de faire route seule.

Les négociations entre sont parti et le parti USL ont visiblement échouées. Candide Azannaï n’a, toutefois pas encore dit son dernier mot pourrait rejoindre dans les jours à venir, l’opposition unie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »