BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Bénin: Parfaite Daagbo, celle qui s’est érigée en « Dieu esprit saint » gagne du terrain

Bénin: Parfaite Daagbo, celle qui s’est érigée en « Dieu esprit saint » gagne du terrain

Partagez ceci :

Minimisé à ses débuts, le ou la  ‘’dieu’’ de Banamè au Bénin gagne du terrain. Très controversée, Parfaite Daagbo, celle qui s’est érigée en « Dieu esprit saint » sur terre utilisant les préceptes de l’église catholique, a réussi a embrasé tout un pays.

Le ‘’phénomène Banamè’’ comme on le surnomme reste solide avec à sa tête un dieu qui trouve toujours réponse à toutes sortes d’accusations. Un fait qui d’après le spiritualiste Elmancio Godson  relève de “l’infantilisme culturel et spirituel”.

D’après nos confrères de Beninwebtv l’homme  n’est pas allé par quatre chemins pour lever un coin de voile sur le phénomène. Pour le spiritualiste, cette confection religieuse a vu le jour par la faute des “pauvres esprits béninois”.

«Banamè est une production de votre propre mécréance intérieure, qui vous revient directement à la figure. Elle traduit l’incapacité et l’incompétence d’une véritable spiritualité de cohérence et d’intelligence, en mesure de sortir les pauvres esprits béninois de l’infantilisme religieux… », a affirmé Elmancio Godson.

Il renchérit que Parfaite profite ainsi de la “faiblesse” de ses fidèles qui, du fait de l’échec des autres confections religieuses, ont vu le salut en elle.

Les commentaires continuent de fuser de part et d’autres sur l’église de Banamè. Pour l’heure, aucune mesure n’est prise par le gouvernement béninois ou par le Vatican pour préserver la population des faux prêtres et pasteurs.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »