Home / A la Une / Bénin : un député démissionne, raison !

Bénin : un député démissionne, raison !

Partagez ceci :

Jonas Gbènamèto vise mieux que l’hémicycle. Le député béninois a démissionné du Parlement pour mieux se préparer à la conquête d’un poste de conseiller municipal. Il laisse sa place à son suppléant.

Élu sur la liste Bloc Républicain (BR) dans la 19ème circonscription électorale, Jonas Gbènamèto a décidé de faire un tout autre choix. Il cède son siège à son suppléant Charles Omer Avalla. Ceci afin d’aller à la conquête d’un poste de Conseiller communal à Sèmè-Podji.

« Pour se porter candidat aux élections communales et municipales du 17 mai 2020, Jonas Gbènamèto démissionne du Parlement. Il a, lui-même, confirmé l’information au quotidien du service public. Par cette démission, il règle en même temps le problème de cumul de postes électifs interdit par la loi, et par la même occasion, il quitte la Haute Cour de Justice » explique Beninwebtv.

Une décision bien murie sûrement par le désormais ex député au sein de sa formation politique. Le Bloc Républicain justement le portera donc sur sa liste dans la 19ème circonscription électorale avec de grandes ambitions.

« Jonas Gbènamèto ne vise certainement pas un simple poste de Conseiller communal. Il compte bien prendre la Mairie de Sèmè-Podji des mains de Charlemagne Honfo » ajoute le média béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »