Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin: un nouveau décès de coronavirus enregistré

Bénin: un nouveau décès de coronavirus enregistré

Partagez ceci :

Le Bénin vient d’enregistrer 27 nouveaux cas confirmés au coronavirus portant les chiffres à 228. Le gouvernement a annoncé, lundi, sur sa page Facebook un décès enregistré.

Selon le point dévoilé sur la page Facebook du gouvernement, le Bénin enregistre, à la date du 6 juin 2020, un total de 288 cas confirmés avec 90 personnes sous traitement, 186 personnes guéries et 4 décès liés à la Covid-19.

Faut-il le soulever, le Bénin a procédé à une reprise des cours depuis le 11 mai dernier. Selon nos confrères de Dw, cette reprise des classes ne concerne pas les apprenants du cours primaire sauf ceux en classe d’examen. Les écoles maternelles et les garderies restent fermées. Les cours se font en ligne pour les étudiants des facultés à grands effectifs.

Dans les amphithéâtres de moins de 50 étudiants qui ont pu rouvrir dans la plus grande université du Bénin, les gestes barrières sont respectées. Cette reprise est une bonne chose pour Rodolpho Dah Kindji, président de l’union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) :
« Nous sommes conscients du risque qui est pris. Mais c’est une décision gouvernementale. A partir du moment où les gestes barrières sont observées, à partir du moment où un certain nombre de dispositions sont prises, nous pensons que les choses peuvent aller de cette façon en attendant la suite de la situation » explique t-il




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »