BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin: vérification des diplômes des enseignants vacataires

Bénin: vérification des diplômes des enseignants vacataires

Partagez ceci :

Les enseignants vacataires des établissements secondaire, technique et de la formation professionnelle en République du Bénin sont appelés à soumettre au contrôle, leur diplôme ayant servi à leur recrutement. La décision du ministre en charge de l’enseignement court jusqu’au plus tard, le 8 octobre prochain.

Le ministre Mahougnon Kakpo a instruit les Directeurs départementaux des enseignants secondaire, technique et de la formation professionnelle, et les chefs d’établissements pour le démarrage immédiat de ce processus.

Chaque enseignant vacataire devra donc produire un dossier comportant une copie légalisée du diplôme, une copie légalisée du relevé de note dudit diplôme et une copie légalisée de la pièce d’identité nationale ou du passeport en cours de validité. Des dossiers que chaque chef d’établissement les convoiera le 9 octobre au plus tard, à la direction départementale de sa zone.

Le pays est confronté à une situation de faux diplômes. C’est donc pour arrêter la pérennité de ce phénomène, que cette mesure a été prise. Elle permettra donc de mettre les personnes qui méritent à la place qu’il faut. Au moment où certains observateurs pointent du doigt le niveau très faible de l’éducation dans le pays, les premiers responsable du secteur espèrent apporter une réponse idoine.

Des enseignants bien diplômés et compétents pourront assurer la relève du pays.  Au-delà, cette mesure pourrait également dissuader ceux qui seraient tenter de s’y engager encore.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »