Accueil / Africa top success / Bénin: voici le condensé des discussions entre Talon et Macron
Talon,Macron 4

Bénin: voici le condensé des discussions entre Talon et Macron

Partagez ceci :

En visite de travail au Bénin depuis ce mardi 26 juillet 2022, Emmanuel Macron a rencontré ce mercredi son homologue béninois, Patrice Talon, avec qui il s’est entretenu sur des questions d’intérêts communs.

Au cœur des débats entre le président béninois Patrice Talon et son hôte français Emmanuel Macron ce mercredi 27 juillet au Palais de la Marina à Cotonou.

S’exprimant en conférence de presse, dans le jardin luxuriant du palais situé en bordure de mer, le président Talon s’est réjoui des échanges fructueux qu’il a eus avec son homologue français sur ces nombreux sujets d’intérêts bilatéraux et multilatéraux. S’agissant des questions sécuritaires, Patrice Talon a salué dans un premier temps l’engagement de la France aux côtés de son pays dans la lutte contre le terrorisme en terme de formation et de renseignement mais a appelé à plus d’efforts de la part de la France en matière d’équipement et de matériel militaire afin de faire face au terrorisme.

Le locataire de l’Élysée a saisi cet appel du pied de Patrice Talon en assurant que la France sera toujours aux côtés des pays africains qui le souhaitent dans la lutte contre le terrorisme. « Sur le plan sécuritaire, nous serons au rendez-vous pour répondre à vos demandes en termes de formation et d’équipement« , a souligné Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue béninois.

Pour rappel, c’est la deuxième étape après le Cameroun de la tournée africaine d’Emmanuel Macron depuis sa réélection. Cette tournée va s’achever ce jeudi avec l’étape de la Guinée-Bissau où il est attendu par le nouveau président en exercice de la CEDEAO, le président bissau-guinéen Umaru Emballo Sissoko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »