Home / A la Une / Bénin: Yayi Boni va mal, ses avocats inquiets !

Bénin: Yayi Boni va mal, ses avocats inquiets !

Partagez ceci :

La crise politique béninoise affaiblit de plus en plus l’ancien président Yayi Boni. La santé du leader des « Forces cauris pour un Bénin émergent » se dégraderait de jour en jour. C’est du moins ce que déclarent ses avocats et proches alors que l’ancien président est attendu pour une audition.

Pour une seconde fois, l’audition de l’ancien président notamment sur les violences post-électorales par le juge Aubert Kodjo n’a pas eu lieu. Ce dernier s’est rendu au domicile de l’ancien président sans un retour satisfaisant, rapporte Beninwebtv.

Selon Me Rénaud Agbodjo, depuis la première audition manquée, la santé de son client s’est considérablement dégradée. Il précise que cette nouvelle est portée à la connaissance du juge dont le seul objectif est d’écouter Boni Yayi, prêtant moins attention à la situation que vit l’ex-chef d’Etat, rapporte notre source.

Les avocats de l’ancien président crient au harcèlement et introduiraient des recours pour que l’ancien chef d’état aille se faire soigner dans un lieu propice.

Il faut rappeler que l’ancien président est assigné à domicile depuis les violences qui ont secoué le Bénin au lendemain des élections législatives.

Pour le bâtonnier Jacques Migan, cette assignation a toute son sens notamment quand ce dernier reste convaincu que « c’est Boni Yayi qui alimente les soulèvements populairs ».

Il semble donc normal que Boni Yayi soit surveillé de près, pour éviter que les troubles à l’ordre public.

La tension reste toutefois vive dans certains villes ou quartiers du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »