BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Benjamin Mendy : l’international Français remporte son procès
xr:d:DAFomUjoSXc:3,j:4203380871721838345,t:23071417

Benjamin Mendy : l’international Français remporte son procès

Partagez ceci :

Le footballeur français Benjamin Mendy, acquitté en 2023 de plusieurs accusations de viol et d’agression sexuelle, a remporté, le 6 novembre 2024, son procès contre son ancien club, Manchester City, au Royaume-Uni.

Il réclamait des arriérés de salaire non versés entre sa mise en accusation en août 2021 et la fin de son contrat en juin 2023, pour un montant de 11,5 millions de livres (soit 13,8 millions d’euros).

Le tribunal du travail de Manchester a statué en faveur de Mendy, désormais joueur au FC Lorient en Ligue 2 française, et a ordonné que la majeure partie de son salaire impayé lui soit versée. Le montant exact devra être déterminé soit par accord entre Mendy et le club, soit lors d’une audience ultérieure en cas de désaccord.

Selon le jugement, Mendy pourra récupérer une partie, mais pas la totalité des sommes réclamées. La juge Joanne Dunlop a souligné que le joueur, bien que suspendu, était « prêt et désireux » de travailler, mais en était empêché par sa situation judiciaire. En l’absence de toute clause contractuelle autorisant le club à retenir le salaire, il avait donc droit à cette rémunération.

En janvier 2023, Mendy avait été acquitté de six chefs de viol et d’un chef d’agression sexuelle, puis blanchi en juillet de deux autres chefs d’accusation. Devant le tribunal en octobre, il avait expliqué avoir dû emprunter de l’argent pour couvrir ses frais de justice, déclarant que Manchester City ne s’était jamais excusé ni reconnu l’impact que cela avait eu sur sa vie.

Mendy, qui touchait 500 000 livres par mois lorsqu’il jouait pour Manchester City, a vu son salaire suspendu par le club, qui justifiait cette décision par sa suspension de la Fédération anglaise de football et les restrictions imposées par le contrôle judiciaire.




Traduction »