BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bepc et Bac: menace sur 15 000 candidats en Cote d’Ivoire

Bepc et Bac: menace sur 15 000 candidats en Cote d’Ivoire

Partagez ceci :

 

Eleves-CollegePour présenter un examen en Côte d’ivoire tous les candidats sont tenus de s’inscrire en ligne. Cette année, après la fermeture du site le 16 décembre 2016, sa réouverture et sa fermeture en février 2017, les retardataires n’ont pas pu s’inscrire.

D’où, ce plaidoyer des promoteurs à la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de Formation professionnelle, Kandia Camara.

 » C’est un cri du cœur que nous lançons à votre endroit à travers la presse. Nous, c’est les promoteurs des cours du soir Unesco. Plus de 15000 candidats vont rester sur carreaux. Nous avons des milliers de dossiers des candidats libres sous la main. Depuis le 16 décembre 2016 que notre site a été fermé, il n’a plus été rouvert malgré toutes les démarches entreprises par nos responsables. En général, Madame la ministre, les parents ont recours à nous quand ils n’ont plus de possibilité et ceci après les fêtes. C’est pourquoi nous étions habitués à la réouverture de notre site d’inscription des candidats libres après les fêtes. A notre grande surprise, toutes les réouvertures effectuées par la Deco après les fêtes ne nous ont pas pris en compte. C’est pour cette raison que nous avons rencontré nos responsables qui sont allés rencontrer le secrétaire général de la commission nationale d’Unesco qui parraine et qui à son tour a rencontré les Dren d’Abidjan, la Deco et même les inspecteurs généraux en vue de la réouverture. Mais jusqu’à ce jour, c’est resté sans suite. Nous, la base dans la détresse, nous plaidons auprès de vous Madame la ministre pour éviter que ces milliers d’Ivoiriens ne restent sur les carreaux cette année  », a déclaré Gahié Didier, président du club pour l’Unesco,  »La Renaissance ».

Rappelons que les cours du soir Unesco qui, auparavant, n’enregistraient que des adultes, comptent, aujourd’hui, d’apprenants de plus en plus de jeunes.

Source: linfodrome.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »