Home / A la Une / Bientôt un « certificat sanitaire » pour les citoyens de l’UE ?
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (photo), a déclaré mercredi que le bloc devrait se fixer comme objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 55% d'ici 2030 par rapport au niveau de 1990. /Photo prise le 16 septembre 2020/REUTERS/Yves Herman

Bientôt un « certificat sanitaire » pour les citoyens de l’UE ?

Partagez ceci :

La question a été au cœur des débats lors du sommet européen virtuel de jeudi et vendredi dernier. Alors que les pays dépendant du tourisme plaident pour le passeport vaccinal, d’autres pays européens comme la France et l’Allemagne indiquent que ce serait discriminatoire pour les non-vaccinés.

Les pays qui sont contre l’idée d’un passeport vaccinal rappellent que les vaccins ne fournissent d’ailleurs pas de certitude d’immunité.

Cependant, la Commission européenne a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le certificat sanitaire pourrait devenir un document essentiel pour franchir les frontières intérieures et extérieures de l’UE. Le projet est présenté comme un moyen de fluidifier la libre-circulation des Européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »