Umalis Group
Home / A la Une / « .bj » : le Bénin lance son nom de domaine

« .bj » : le Bénin lance son nom de domaine

Partagez ceci :

Il y a quelques jours, le Togo a annoncé l’opérationnalisation du nom de domaine « tg ». Une initiative qui permettra surtout aux entrepreneurs de s’offrir une identité plus sécurisée. Quelques jours après c’est le Bénin qui lui emboite le pas.

Le pays a annoncé son entrée officielle dans la société mondiale de l’information par le lancement du service d’enregistrement des noms de domaine « .bj ».

La cérémonie officielle de lancement des noms de domaine « .bj » a été présidée par l’autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (ARCEP) a procédé avec le nouveau registre JENY SAS au lancement officiel du

Le service d’enregistrement des noms de domaine « .bj » est désormais effectif. Tous les acteurs du secteur des communications électroniques à savoir, les opérateurs de téléphonie mobile et fixe, les Fournisseurs d’Accès à Internet, les Associations de Consommateurs, l’administration publique et les chefs d’entreprise et les responsables de l’organe de régulation se réjouissent de l’heureux évènement.

L’initiative entre dans le cadre de la promotion de l’économie numérique dans le pays.  Le nom de domaine en matière du numérique est un signe d’identité que les pays ont la possibilité de s’octroyer pour faire reconnaitre les entreprises ou les initiatives qui fleurissent chez eux. C’est un peu ce que représente une plaque indicative apposée devant un magasin et accessible dans le monde entier 24h/24 et 7jrs/7.

Le Président du Conseil d’Administration de JENYS SAS, Akinocho Jacob a précisé que les réflexes que consommateurs nationaux devront avoir pour avoir le nom.

« En un clic, le registrant accède à une page à partir de laquelle il peut choisir un nom de domaine pour plus de visibilité, la facilité d’enregistrement, l’identité numérique lien www.nic.bj. Il choisit ensuite un registraire qui s’affiche dans la page d’accueil qui lui permettra de s’enregistrer et de régler les prestations de ce dernier », a-t-il indiqué.

Le Bénin pouvait s’octroyer le « Bn » comme diminutif de son nom mais celui-ci est déjà utilisé par un autre pays qui n’est autre que le Brunei depuis 1994. A défaut, les Béninois devront faire avec le « Bj » qui semble original également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »