BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Bola Tinubu a prêté serment comme nouveau président du Nigeria

Bola Tinubu a prêté serment comme nouveau président du Nigeria

Partagez ceci :

La prestation de serment a eu lieu ce lundi matindevant le président de la Cour suprême Olukayode Ariwoola lors de sa cérémonie d’investiture.

Bola Ahmed Tinubu  est officiellement le nouveau président du Nigeria. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu à  Abuja, la capitale, en présence de milliers de Nigérians et de plusieurs chefs de gouvernement.

Bola Tinubu succède ainsi à  Muhammadu Buhari à la tête du pays le plus peuplé d’Afrique.

Lors de sa prestation de serment, le nouvel homme fort d’Abuja  a promis de s’appuyer sur les efforts de Buhari pour apporter des dividendes démocratiques aux citoyens dans un pays où les crises sécuritaires meurtrières, la pauvreté généralisée et la faim ont laissé beaucoup de gens frustrés et en colère.

Tinubu dont l’élection est toujours contestée devant les tribunaux par les partis d’opposition et par de nombreux jeunes Nigérians, s’est également engagé à réunifier le pays.

Sur le plan économique, le nouveau président a présenté le  manifeste « d’espoir renouvelé » une stratégie qui donne la priorité à la création d’un nombre suffisant d’emplois et à l’augmentation de la production locale de biens, à l’investissement dans l’agriculture et les infrastructures publiques, à la création d’opportunités économiques pour les plus pauvres et les plus vulnérables, ainsi qu’à la mise en place d’une meilleure architecture de sécurité nationale pour lutter contre toutes les formes d’insécurité.

« En tant que président de la République fédérale du Nigeria, je m’acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution », a déclaré M. Tinubu devant le président de la Cour suprême Olukayode Ariwoola lors de sa cérémonie d’investiture.

Ancien gouverneur de Lagos la capitale économique, Tinubu 71 ans doit faire face à un gros défi sécuritaire lors de son mandat qui dure jusqu’en 2027.

Il doit ensuite résoudre la crise fiscale, ainsi que les guerres tribales entre agriculteurs et éleveurs dans le pays.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »