Accueil / Non classé / Bolloré Africa Logistics : MSC fait une offre de 5,7 milliards d’euros pour le rachat

Bolloré Africa Logistics : MSC fait une offre de 5,7 milliards d’euros pour le rachat

Partagez ceci :

Déjà présent au Togo et en Côte d’Ivoire, le groupe italo-suisse MSC pourrait racheter les terminaux portuaires, concessions ferroviaires et autres entrepôts du géant Bolloré Africa Logistics, pour la bagatelle de 5,7 milliards d’euros.

Après s’être refusé à commenter des « rumeurs » de marché annonçant son intention de céder sa filiale de transport et de logistique en Afrique, Bolloré Africa Logistics (BAL), a annoncé le 20 décembre avoir reçu cette offre du géant suisse MSC pour cette filiale.

 » Le Groupe Bolloré annonce avoir reçu une offre du Groupe MSC, acteur majeur du transport et de la logistique par conteneurs, pour l’acquisition de 100 % de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d’euros ».

Le groupe du tycoon français Vincent Bolloré a accordé  » une exclusivité au Groupe MSC jusqu’au 31 mars 2022 afin que ce dernier puisse, à l’issue d’une phase d’audit complémentaire et de négociations contractuelles, lui remettre, le cas échéant, une promesse d’achat « .

Dans son communiqué du 20 décembre, le groupe Bolloré a affirmé son intention de conserver  » dans tous les cas une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+ «  et d’y poursuivre  » ses développements dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms, l’édition « .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »