Accueil / A la Une / Bon à savoir : ce que vous risquez en laissant votre chargeur dans une prise 

Bon à savoir : ce que vous risquez en laissant votre chargeur dans une prise 

Partagez ceci :

Par négligence ou par oubli, il peut arriver que nous laissions notre chargeur de téléphone et d’ordinateur, branché, même quand il n’y a aucun appareil en charge. Un geste qui peut sembler anodin mais très dangereux.

Selon le type de chargeur que vous utilisez, lorsque celui-ci est branché à vide, il peut très rapidement surchauffer et provoquer un début d’incendie.

En effet, la plupart des chargeurs de smartphones notamment, ne sont pas forcément réglementés en termes de sécurité.

En laissant délibérément votre chargeur branché sur sa prise en permanence, c’est quand même de l’énergie consommée inutilement même s’ils ne consomment en réalité que très peu d’électricité lorsqu’ils ne sont pas reliés à un appareil.

Usure précoce du matériel

Un chargeur laissé branché pour rien à répétition s’use prématurément et risque de moins bien fonctionner même si son espérance de vie est généralement plus longue que celle d’un téléphone. 

De plus, une batterie entièrement rechargée qui reste branchée toute la nuit peut s’endommager et fonctionner moins longtemps.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »