Accueil / A la Une / Bon à savoir : ne rangez pas votre téléphone à ces 5 endroits

Bon à savoir : ne rangez pas votre téléphone à ces 5 endroits

Partagez ceci :

Il nous arrive souvent de laisser notre smartphone à certains endroits très peu recommandables. Voici donc cinq endroits où il ne faut jamais ranger son téléphone.

1. Dans le sac à dos ou à main

Lorsque le téléphone est rangé dans votre sac à main ou sac à dos sans protection pour le préserver des égratignures, attention ! Des petits débris qui sont peut-être un peu partout dans le sac peuvent venir boucher certains compartiments qui assurent le fonctionnement de votre appareil comme les ports, haut-parleur et capteurs.

2. Dans la poche

Le Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme.

Placer ces appareils dans un sac à main plutôt que dans une poche de pantalon, à proximité du système reproducteur, limiterait les risques de troubles de la fertilité. Entre autres, le fait de s’asseoir avec un téléphone dans la poche peut provoquer des problèmes de dos, d’après Reader’s digest.

3. Sur une surface recouverte de textile

Le téléphone peut être confronté à des problèmes de surchauffe lorsqu’il est posé sur des surfaces recouvertes de textiles comme le canapé. Afin de le laisser respirer, il vaut mieux le placer sur une table. Dans le cas contraire, la batterie qui se situe derrière la coque peut chauffer.

Pareillement, l’étui du téléphone protège des petites égratignures et des impacts lors d’une chute mais comporte également des risques de surchauffe. En effet, un téléphone ne doit pas se charger sans avoir retiré l’étui au préalable. Il est à noter que les lentilles des capteurs photos peuvent être également endommagées par la présence de petites particules ou lorsqu’elles sont en contact avec des surfaces saillantes.

4. Dans le soutien-gorge

Même si aucune étude n’a pu établir un lien certifié, certains travaux évoquent une augmentation du risque de cancer du sein chez les personnes qui rangent leur smartphone dans leur soutien-gorge. Autre bonne raison de l’éviter : des bactéries irritantes pour la peau peuvent se loger sur l’écran.

5. Dans le lit

Il vous arrive de mettre votre téléphone sous l’oreiller ou à proximité de votre lit. Cet endroit présente bien des risques. Non seulement il peut être à l’origine d’une surchauffe de l’appareil mais peut également vous empêcher de passer une nuit paisible. Gardez votre téléphone portable à une bonne distance de vous.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »