BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Brésil: élu président, Jair Bolsonaro promet de changer le destin du pays

Brésil: élu président, Jair Bolsonaro promet de changer le destin du pays

Partagez ceci :

Sans surprise, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro a été officiellement déclaré dimanche soir président du Brésil par le Tribunal supérieur électoral (TSE), avec 56% des voix contre 44% pour son rival, Fernando Haddad, candidat du Parti des travailleurs (PT).

Aux premières heures de sa victoire, le vainqueur a promis d’unifier le Bresil. « Nous allons changer le destin du Brésil », a-t-il indiqué dans son premier discours, sur Facebook, après l’annonce de sa victoire au 2e tour de la présidentielle.

« Nous ne pouvons plus continuer à flirter avec le socialisme, le communisme, le populisme de gauche », a ajouté Jair Bolsonaro avant de lancer en ces termes: « Notre gouvernement sera composé d’hommes et de femmes qui ont pour volonté de transformer le Brésil ».

Le président élu, qui prendra ses fonctions en janvier 2019, a promis de défendre « la Constitution, la démocratie, la liberté ».

Nous y reviendrons !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »