Accueil / Country / Amérique / Brésil:Jair Bolsonaro dans le viseur de la justice après la tentative de coup d’Etat
Jair Bolsonaro Brésil,3411

Brésil:Jair Bolsonaro dans le viseur de la justice après la tentative de coup d’Etat

Partagez ceci :

L’affaire de la tentative de coup d’État au Brésil toujours coulé d’encre et de salive. Soupçonné d’être le principal instigateur de cette tentative de coup d’État, l’ex président Jair Bolsonaro fait l’objet d’une enquête ouverte par les autorités judiciaires.

Les autorités brésiliennes sont mobilisées plus que jamais à faire toute la lumière dans l’affaire de tentative de renversement de l’ordre établi par les partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro, le 8 janvier à Brasilia. A ce titre les enquêtes se poursuivent et évoluent. Alors que Jair Bolsonaro est visé par une enquête, son ex ministre de la justice, Anderson Torres, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Brasilia ce samedi 14 janvier 2023 a annoncé la police fédérale. Ce dernier a été placé en détention, et restera à la disposition de la justice», a précisé la police fédérale.

Une vidéo à l’origine de la poursuite judiciaire contre Jair Bolsonaro

Concrètement il est reproché à l’ancien président Jair Bolsonaro d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo deux jours avant l’assaut contre les institutions une vidéo mettant en cause la régularité de l’élection présidentielle de 2022 a expliqué le parquet. L’ancien président brésilien aurait incité publiquement à l’exécution d’un crime dans cette vidéo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »