BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Brexit: Theresa May face à Macron « l’intransigeant » et Merkel « la conciliante »

Brexit: Theresa May face à Macron « l’intransigeant » et Merkel « la conciliante »

Partagez ceci :

Ce n’est plus un secret de polichinelle. Theresa May est dans la tourmente. Dans le chaos de ces dernières semaines, alors que Angela Merkel joue au « bon flic », Emmanuel Macron reste ferme sur sa décision: une sortie de l’UE envisagée avant le 30 juin prochain serait « prématurée ». La Première ministre qui se heurte donc à un bloc européen, resté solide dans la tempête, a rencontré ce mardi 9 avril Merkel à Berlin, avant de se rendre à Paris pour retrouver Macron dans la soirée.

La position officielle de Paris, répétée encore ce mardi matin par la nouvelle ministre des Affaires européennes Amélie de Montchalin, puis par l’Elysée dans l’après-midi, est intangible: la France est prête à un no-deal et la demande d’extension britannique n’est pas “automatique”, rapporte le HuffPost.

Dans ses propositions, le président français souhaiterait non seulement que le Brexit soit repoussé à plus tard, avant le 31 décembre 2019 cependant, mais aussi que soient mis en place des tests trimestriels pour s’assurer que le Royaume-Uni « n’interfère pas avec la bonne marche de l’Union », indique l’agence Reuters, citant BuzzFeed.

Ce mardi, informe L’internaute, lors de la réunion du jour à Luxembourg entre les ministres des Affaires européennes des pays membres, en vue de préparer ce sommet, l’on signale que le report demandé par Theresa May devrait bien être accordé lors du sommet européen spécial Brexit qui se tient ce mercredi 10 avril.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »