BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Buhari : qui veut porter atteinte à la vie du président nigérian ?

Buhari : qui veut porter atteinte à la vie du président nigérian ?

Partagez ceci :

Muhammadu Buhari avait échappé de justesse à une tentative d’assassinat le jeudi 29 décembre, lors d’une explosion à Adavi (dans la ville d’Okéné), à 268 kilomètres au sud-ouest d’Abuja. Selon la presse locale du président nigérian, cette embuscade avait fait quatre morts.

Ce jour-là, le chef de l’Etat nigérian était attendu à Adavi pour inaugurer un hôpital à moins d’un kilomètre du palais de l’émir, Ado Ibrahim. Cependant, l’attaque à la voiture piégée s’est produite trente minutes avant son arrivée sur les lieux.

Alors que très peu d’informations ont filtré sur cet incident sécuritaire, l’État islamique (EI) vient de le revendiquer.

Le groupe jihadiste affirme dans ses différents canaux de propagande ce 2 janvier avoir tué trois gardes du Palais de l’émir d’Okéné, dans l’Etat de Kogi, alors qu’il ciblait le président du Nigeria Muhammadu Buhari, au pouvoir depuis 2015.

Notons que le président Buhari ne compte pas se présenter à la présidentielle du 25 février 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »