BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burkina: découvrir l’Afrique de l’ouest par la gastronomie à partir du 29 mars prochain

Burkina: découvrir l’Afrique de l’ouest par la gastronomie à partir du 29 mars prochain

Partagez ceci :

La capitale du pays des hommes intègres, Ouagadougou, abritera du 29 mars au 1er avril prochain, la deuxième édition du Festival gastronomique ouest africain (Fegoa).

Avec pour ambition de faire découvrir l’Afrique de l’Ouest à travers les mets culinaire, ce Festival gastronomique ouest africain (Fegoa), met l’accent sur le développement du tourisme actuelle de la gastronomie ouest africaine au reste du monde.

Les dates ont été dévoilées au cours d’une conférence de presse le 15 février dernier par le comité d’organisation. Pour le promoteur, Roland Batoua, « Le Fegoa est le premier festival ouest africain mêlant culture, solidarité et gastronomie ».

Cette 2ème édition, qui entend accueillir 40 000 visiteurs et 30 restauratrices venues des quatre coins de l’Afrique de l’ouest est placée sous le thème, «Gastronomie et intégration africaine». différents prix seront décernés allant de la meilleure restauratrice au meilleur stand en passant par le meilleur accueille entre autres. Le pays invité d’honneur est le Bénin.

Le rendez-vous est donc pris le 29 mars prochain pour déguster l’Afrique de l’ouest à travers la cuisine. Il faut souligner que le Burkina Faso est l’un des pays africains qui fait la promotion des produits locaux africains et leur consommation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »