BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : 14 soldats tués dans une énième attaque terroriste

Burkina Faso : 14 soldats tués dans une énième attaque terroriste

Partagez ceci :

La récurrence des attaques terroristes au Burkina Faso devient de plus en plus inquiétante. La dernière en date, c’est celle du lundi 4 octobre 2021 dans la localité de Yirgou dans le nord du Burkina Faso contre un détachement militaire. 14 soldats ont été tués.

D’après le ministre délégué à la Défense, le général Barthélémy Simporé, le détachement militaire a été attaqué très tôt dans la matinée du lundi 4 octobre 2021 à 5h à Yirgou dans la région du Centre-Nord. Le bilan de cette énième œuvre macabre et funeste des groupes terroristes est de 14 soldats tués et de 7 autres blessés.

Selon le chef du département de la Défense, plusieurs terroristes ont été neutralisés au cours d’une opération de riposte menée par les forces de Défense et de Sécurité. 

Rappelons que le Burkina Faso fait face aux attaques terroristes meurtrières depuis 2015, le plus souvent dans les régions du nord et de l’est proches des frontières du Mali et Niger qui sont  également touchées par ce phénomène.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »