BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso : 19 civils tués dans deux attaques
Attaque terroriste Burkina Faso

Burkina Faso : 19 civils tués dans deux attaques

Partagez ceci :

Les attaques terroristes ne s’estompent pas au Burkina Faso. Au contraire, elles s’intensifient de jour en jour. Le bilan total pour le mois de février dépasse désormais les 90 morts avec les derniers événements.

Le Burkina Faso n’est toujours pas à l’abri des attaques terroristes ciblées. En effet, la semaine dernière, entre jeudi et dimanche, les localités de Dembo et Yaragatenga ont été le théâtre des attaques terroristes qui ont fait au moins 19 morts. Un habitant de l’un des villages où s’est produite les attaques s’est confié à l’AFP en indiquant qu’ « un groupe de terroristes a attaqué les populations de Yargatenga. Au moins dix hommes ont été lâchement assassinés ».

D’après les mêmes sources, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) ont tenté de résister à cet assaut des terroristes mais deux d’entre eux sont tombés les armes à la main.

« Dans l’après-midi de jeudi, une centaine d’hommes armés, sur des pick-up et des motos, ont fait irruption dans le village de Dembo, ouvrant le feu avant d’affronter les VDP », a indiqué lundi un de leurs responsables à l’AFP.

Depuis le début de l’année, plus de 150 personnes sont mortes dans des raids djihadistes au Burkina Faso qui est en proie à une crise politique, institutionnelle et sécuritaire depuis 2015 après la chute du régime de Blaise Compaoré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »