BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso : 3 policiers périssent dans une nouvelle attaque armée 

Burkina Faso : 3 policiers périssent dans une nouvelle attaque armée 

Partagez ceci :

Une nouvelle attaque armée a coûté la vie à trois policiers et fait plusieurs autres blessés. Selon plusieurs sources, ces derniers effectuaient une mission de sécurisation du site aurifère de Ouarweogo, situé dans la commune de Bittou dans la région du Centre-est du Burkina Faso.

Dans un communiqué diffusé par le syndicat de la police burkinabè (UNAPOL), il est précisé que l’attaque s’est produite au petit matin de dimanche contre la position des éléments de la Compagnie Républicaine de sécurité (CRS), en mission de sécurisation du site aurifère de Ouarweogo.

« Tout en condamnant cette énième barbarie, le syndicat qui est particulièrement affligé par la disparition de son Délégué du camp CRS Tenkodogo, invite les policiers à se mobiliser davantage pour donner une réponse appropriée et mémorable aux agresseurs », souligne le communiqué.

Le syndicat de police a invité les nouvelles autorités à faire « du calibrage » des instruments de combat en fonction des positions, une réalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »