Home / A la Une / Burkina Faso: ce pays à éviter à tout prix , le Quai d’Orsay avertit

Burkina Faso: ce pays à éviter à tout prix , le Quai d’Orsay avertit

Partagez ceci :

Véritable pays touristique prisé par les étrangers, le Burkina Faso perd cet atout d’avant. En proie aux attaques terroristes depuis quelques années, le pays des Hommes intègres serait désormais déconseillé, apprend-t-on.


Le Burkina Faso, rapporte l’AFP, serait “déconseillé sauf raison impérative” ou “formellement déconseillé” par le ministère français des Affaires étrangères. Le pays est en zone rouge sur la carte conseil aux voyageurs de Quai d’Orsay, une zone qui couvre tout le Nord, l’Est et les frontières ouest alors que le reste du pays est désormais orange.


Des groupes armés seraient progressivement en train de prendre le contrôle territorial de la zone. Le nombre de victimes tant décès que réfugiés reste conséquent.


« La détérioration sécuritaire au Sahel est très préoccupante. L‘épicentre de l’insécurité était auparavant au Mali, aujourd’hui le Burkina Faso est désormais au cœur du conflit », a déclaré tel que rapporté par notre source, Patrick Youssef, le directeur adjoint du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour l’Afrique, il y a peu.


Le Burkina, le Mali et le Niger font toujours l’objet des attaques terroristes et jihadistes malgré les multiples dispositions prisent par les gouvernants et la force G5 Sahel.

Traduction »