BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina-Faso : 600 milliards FCFA investis en armement militaire en 2023

Burkina-Faso : 600 milliards FCFA investis en armement militaire en 2023

Partagez ceci :

Au Burkina-Faso, le gouvernement de la transition ne lésine pas sur les moyens financiers pour l’acquisition des équipements modernes pour éradiquer le terrorisme sur son territoire. En 2023, c’est plus de 600 milliards de francs CFA qui ont été dépensés pour l’acquisition de matériel militaire dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes opérant dans la région du Sahel depuis une décennie. Les chiffres ont été donnés par le ministre de l’Économie, Aboubakar Nakanabo.

Cette détermination se manifeste par la volonté ferme des nouvelles autorités, dirigées par le Capitaine Ibrahim Traoré, de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité par l’acquisition d’équipements modernes.

Ces acquisitions incluent notamment des véhicules de guerre ultra-blindés, des armes sophistiquées, des drones de dernière génération ainsi que des formations sur le terrain dispensées par des instructeurs russes aux soldats burkinabés.

Le Président Traoré, lui-même militaire de formation et ayant une expérience de terrain, a pris la mesure de l’incapacité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à faire face aux Groupes armés terroristes (GAT). Il s’est ainsi engagé fermement à renforcer l’armée burkinabé en ressources humaines, matérielles et financières, pour répondre efficacement à cette menace persistante.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »