BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : la junte rétablit la Constitution mais établit sa loi (vidéo)

Burkina Faso : la junte rétablit la Constitution mais établit sa loi (vidéo)

Partagez ceci :

Les putschistes ont rendu public ce lundi 31 janvier à la télévision nationale un « Acte fondamental », exactement une semaine après leur prise de pouvoir.

A travers ce texte de sept pages et trente-sept articles, la junte militaire remet en place l’ordre constitutionnel, tout en donnant officiellement le pouvoir aux militaires.

Conformément à l’exigence de la Communauté ouest-africaine lors de son sommet de vendredi, la Constitution de 1991 vient d’être rétablie mais est subordonnée à cet « acte fondamental » présenté dans les médias officiels.

Le chef des putschistes, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, devient de manière officielles chef de l’État et des armées et il lui revient de fixer les grandes orientations politiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »