BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : le ministre de la défense dénonce une coalition internationale contre son pays
Ibrahim Traoré, 0677

Burkina Faso : le ministre de la défense dénonce une coalition internationale contre son pays

Partagez ceci :

Pointé du doigt par la communauté internationale qui l’accuse tout comme le Mali d’être instrumentalisé par la Russie, le Burkina Faso dénonce plutôt une coalition internationale alignée contre lui.

A en croire, le ministre burkinabè de la défense, une coalition internationale est alignée contre son pays.

« Beaucoup de gens pensent que ce sont les Russes qui nous guident. Mais les Burkinabé ne sont pas des enfants », a déclaré le colonel Kassoum Coulibaly.

Le ministre burkinabé de la défense assure que « la Russie ne fixe pas les règles et ne donne rien », a-t-il expliqué jeudi.

Par la même occasion, le colonel Kassoum Coulibaly a déclaré que le Burkina Faso n’a besoin d’aucun pays pour lui envoyer des soldats étranger. « Nous n’avons besoin de personne pour nous envoyer un seul soldat étranger », a-t-il insisté. « Nous avons notre VDP », a-t-il ajouté, faisant référence aux Volontaires pour la Défense de la Patrie [VDP], une force auxiliaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »