BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso : le pape François exprime sa compassion au peuple

Burkina Faso : le pape François exprime sa compassion au peuple

Partagez ceci :

Le Burkina Faso, endeuillé et attristé par l’attentat meurtrier commis par les terroristes contre le village de Barsalogho, reçoit un message puissant du Vatican.

Effectivement, le meurtre qui s’est produit le samedi 24 août 2024 dans le village de Barsalogho, dans le Centre-nord du Burkina Faso, continue de provoquer de nombreuses réactions.

À travers le monde, les messages de soutien et de compassion envers le pays des hommes intègres se multiplient.

Le dimanche 1er septembre 2024, le pape François a rompu avec le silence concernant cet assaut meurtrier qui a causé la mort de nombreux individus.

Lors de la prière de l’Angélus, le Saint-Père a manifesté sa compassion et sa solidarité envers tout le peuple burkinabè.

« Avec douleur, j’ai appris que le samedi 24 août à Barsalogho, au Burkina Faso, des centaines de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et beaucoup d’autres blessées dans une attaque terroriste », a-t-il déclaré.

Le Pape François, a par la suite condamné avec fermeté les attaques infâmes perpétrées contre des vies humaines.

« En condamnant ces attaques odieuses contre la vie humaine, j’exprime ma sympathie à toute la nation et mes sincères condoléances aux familles des victimes » a-t-il affirmé.

« Je prie pour toutes les victimes. Que la Vierge Marie aide le peuple du Burkina Faso à retrouver la paix et la sécurité », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le village de Barsalogho dans le Centre-nord du Burkina Faso, a été le samedi 24 août dernier, le théâtre d’une attaque terroriste meurtrière ayant coûté la vie à des centaines de personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »