BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burkina Faso: le président déchu Kaboré reçu par le chef de la junte au pouvoir

Burkina Faso: le président déchu Kaboré reçu par le chef de la junte au pouvoir

Partagez ceci :

Le chef de la junte au pouvoir au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, a reçu ce mardi 21 juin 2022 l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré. Une première depuis le renversement de l’ex-chef d’État en janvier.

Roch Marc Kaboré était accompagné de Jean-Baptiste Ouedraogo, lui aussi ancien président du Faso. Les questions sécuritaires et la conduite de la Transition étaient au coeur de cette audience qui marque le début d’une série d’actions envisagées par le président pour une décrispation de la situation politique.

Selon un communiqué de la présidence burkinabé, la rencontre entre ces trois personnalités témoigne de la volonté de réconciliation du chef de l’État, pour un Burkina uni, déterminé et solidaire dans la lute contre le terrorisme. Le document ajoute qu’elle traduit la matérialisation de l’appel à l’unité nationale et à la cohésion sociale lancé par le Président de la transition. 

Renversé du pouvoir le 24 janvier 2022, Roch Marc Kaboré est placé en résidence surveillée. Son parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a régulièrement dénoncé la situation de l’ex-président.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »